résidences services
Theisen Patrimoine Conseil

Theisen Patrimoine Conseil

Défiscalisation Optimale

Une autre vision de la Défiscalisation Immobilière

Investir en immobilier locatif géré de résidences services

Pourquoi investir en Résidence de Services ?

Un investissement immobilier locatif en résidence EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), résidence SSR (Soins Suites et Réadaptation), résidence SÉNIORS, résidence de TOURISME, résidence d'AFFAIRES, résidence ÉTUDIANTE ou encore HÔTELIÈRE.

Les résidences services sont de formidables supports d'investissements en immobilier locatif pour capitaliser, constituer une retraite complémentaire ou pour défiscaliser (LMP-LMNP-Loi Censi-Bouvard).

Les revenus locatifs sont des revenus BIC et non pas des revenus fonciers... et la rentabilité de l'immobilier locatif nette est très largement supérieure à celle obtenue en immobilier traditionnel.

Les amortissements qui portent sur la valeur immobilière hors terrain peuvent être déduits des loyers sur une durée minimale de 30 ans et cela génère des revenus défiscalisés en grande partie.

LES POINTS FORTS qui contrastent avec l'immobilier traditionnel

  • Sécurité et Rentabilité de l'immobilier locatif: Le locataire du bien est la société d'exploitation. Les loyers sont garantis par bail commercial et les augmentations suivent les bases énoncées dans celui-ci. La rentabilité en immobilier locatif est donc assurée.
  • Les charges sont connues à l'avance et inscrites dans le bail commercial. Dans certains baux de résidences ehpad, les charges d'entretien, de mise aux normes, de réparations lourdes comme prévues dans l'article 606 du code civil sont prises en charge par le preneur qui est l'exploitant. Le bailleur qui est l'investisseur privé se voit dégagé de toutes ces charges qui peuvent s'avérer coûteuses et il lui reste à payer la taxe foncière. Toute résidence ehpad que propose TPC y est conforme. La rentabilité en immobilier locatif est très élevée dans un EHPAD.
  • La loi Censi-Bouvard permet aux investisseurs réalisant cet investissement immobilier locatif de défiscaliser immédiatement leur impôt sur le revenu, de réduire celui-ci de 11% du montant de l'investissement hors taxes et hors meubles. Cette réduction d'impôt sera étalée sur 9 années fiscales ou plus.
  • La solution pour la retraite complémentaire, car l'investissement immobilier locatif est très sécurisé et le statut du loueur de meublé permet de générer des revenus défiscalisés sur des périodes de 30 ans ou plus. La résidence ehpad et la résidence SSR le support retraite idéal en placement immobilier locatif.
  • Contrairement à tout autre achat immobilier, les résidences services et le statut de Loueur de Meublé BIC permettent de payer le bien sans utiliser de crédit. En effet, les amortissements permettent de défiscaliser les revenus locatifs, CSG-CRDS et impôt direct. Ce produit retraite séduira les jeunes retraités qui souhaitent transformer le capital issu d'une vente de fonds de commerce ou autre en capital retraite. De plus, certains programmes sont commercialisés en exploitation; ce qui permet d'encaisser les revenus immédiatement. Ce placement en immobilier locatif est un capital retraite qui augmente et qui distribue une rente viagère.
  • Un expert-comptable est mandaté pour tenir la comptabilité qui fait partie des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Il est le garant de votre récupération de TVA et de la tenue parfaite de vos comptes. Ses honoraires passeront soit en charges, soit seront payés par le percepteur jusqu'à concurrence de 915€ annuels plafonnés à 2/3 depuis le 1er janvier 2016 et sous réserve de souscrire à un centre de gestion agréé. Pour information, les honoraires pour l'achat d'un lot n'excèdent pas 500€ hors taxes. Ce placement immobilier locatif ravira les plus sceptiques.

 

En savoir davantage sur les Résidences Services

Theisen Patrimoine Conseil propose à tous ses clients désireux d'investir dans de l'immobilier d'investir dans le secteur privilégié de la résidence de services. Que l'objectif soit patrimonial, fiscal, de revenus retraite ou encore de transmission, il n'existe actuellement rien de mieux en France. Le seul impératif est d'investir pour du long terme; plus c'est long, mieux c'est.

 

  • Résidence EHPAD: Accueille les personnes âgées dépendantes et certaines sont pourvues de cellules Alzheimer.
  • Résidence SSR: Pour soigner les éclopés de la vie, accidents ou autres faits provoquant de sérieuses lésions.
  • Résidence SÉNIORS: Pour chouchouter les personnes bien portantes du 3ème âge, qui privilégient la bonne compagnie et les animations.
  • Résidence ÉTUDIANTE: Les nombreuses villes dites étudiantes et par conséquent fréquentées par de nombreux jeunes venus des quatre coins de France, selon la faculté choisie, aiment se retrouver dans ce type de logements qui correspond parfaitement à leurs besoins et leurs attentes.
  • Résidence de TOURISME: La France est le premier pays touristique au monde. Il existe plusieurs secteurs de tourisme, les principaux étant le tourisme Mer et Montagne, le tourisme vert et l'autre tourisme, celui des Châteaux de la Loire, de la visite du Mont Saint Michel, de Paris et de sa Tour Eifel qui se veut culturel.
  • Résidence AFFAIRES: De nombreuses sociétés en France sont friandes de ce type de résidences pour y loger une partie de leur personnel.

 

NOS CLIENTS APPRÉCIENT

La qualité des Gestionnaires,

La variété des Résidences,

La fiscalité du Loueur de Meublé.

 

#JEAN-PIERRE THEISEN

CONNECTEZ-VOUS AVEC NOUS

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

À propos de TPC / Nos mentions légales / Plan du site / Orias n°10055361 - www.orias.fr / Partenaires Experts Comptables / Partenaires Apporteurs Affaires TPC

 

Theisen Patrimoine Conseil

Jean-Pierre THEISEN +33 678 105 712 - E.mail jp.theisen@patrimmoretraite-conseils.com - Fiche Contact

BLOG IMMOBILIER PAYS BASQUE ET LANDES

http://immobilier-paysbasque-landes.tpcconseil.com/

Achetez et Investissez au Pays Basque dans de l'Immobilier de Qualité

Anglet, Biarritz, Bidart, Cap Breton, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Hossegor, Saint Jean de Luz